top of page
  • Photo du rédacteurPhanie et Alex

Tarte rustique courgettes, lardons et mozzarella 🥒🥓🧀


Hello, je m’appelle Alexandre et j’ai 13 ans. J’aime préparer surtout des plats salés et un peu du sucré, probablement à force de voir ma maman cuisiner 🥘

Je partage ces bons moments en cuisine avec elle.

Voici ma première recette publiée, j’espère que je celle-ci vous plaira.


Laissez-vous tenter !






Ingrédients (pour 1 tarte)


  • 1 courgette

  • 50 g de pesto

  • 200 g de lardons fumés

  • 2 càs soupe de crème épaisse

  • poivre

  • sel

  • 1 boule de mozzarella

  • 1 pâte feuilletée

  • 1/4 de poivron

  • basilic frais


Méthode


Commencez par couper les courgettes en rondelles.

Pesez 50 g de pesto.

Dans un grand saladier, mélangez les courgettes et le pesto.

Laissez ensuite mariner 5 à 10 minutes.

Ajoutez ensuite dans le même saladier les lardons et la crème épaisse.

Poivrez et salez (si nécessaire) la préparation.

Préchauffez votre four à 180 C°.

Mélangez ensuite le tout.

Déroulez la pâte feuilleté sur une plaque.

Déposez généreusement sur la pâte les courgettes préparées.

Déposez ensuite sur le dessus la mozzarella égouttée coupée en rondelles.

Pour un peu de peps et de couleur sur votre tarte, ajoutez 1/4 de poivron coupé en dés sur le dessus de la tarte.


Enfournez le tout au four pour 30 minutes.

Quand les bords de la tarte sont bien dorés, c’est l’heure de la sortir du four.

Laissez-la refroidir un peu, décorez de basilic frais...puis dégustez !


BON APPÉTIT😃


600 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page