top of page
  • Photo du rédacteurPhanie et Alex

Pâtes aux courgettes grillées, Edamames et Burrata 🥒🍝🌿

Dernière mise à jour : 31 juil. 2020


56 recettes publiées et pas encore une seule de pâtes 🤭😱

Pourtant dans notre tribu, elles sont plus que souvent au menu. Je réserve la confection de la bolognaise et des macaronis fromage à mon double et je m’amuse avec des nouvelles recettes. Je les choisis souvent en fonction du nombre d’ingrédients... avec 2 ou 3 vous pouvez déjà réaliser un certain nombre de recettes.

En voici une première avec des courgettes, des edamame, des herbes fraîches et pour la sublimer ... une bonne Burrata...


Laissez-vous tenter !


Ingrédients (pour 4 personnes)


  • 500 gr de pâtes courtes (penne, rigatoni, radiatori...)

  • 2 courgettes (1 jaune et 1 verte)

  • 200 gr d'edamames (ou petits pois, fèves...)

  • 1 bouquet de basilic

  • 1 bouquet de persil

  • 100 ml de crème

  • huile d'olive

  • 1 citron jaune

  • 1 burrata

  • sel

  • poivre


Méthode


Détaillez vos deux courgettes en rondelles pas trop fines pour qu'elles ne soient pas toutes flagada après la cuisson.

Dans une grande sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive et faites-y rissoler les courgettes qu'elles soient bien grillées des deux côtés. Perso, j'essaie de mettre le moins d'huile possible mais difficile d'avoir ce look bien grillé sans en abuser un minimum ;-)

Débarrassez vos courgettes au fur et à mesure sur un papier essuie-tout pour absorber l'excédent d'huile d'olive.

Mettez les de côté.


Point d'attention:les courgettes jaunes sont plus fragiles à la cuisson et j'ai du les retirer plus vite que les vertes de la poêle. La prochaine fois je les cuirai donc séparément.


J'ai trouvé des edamames surgelés simplement au Delhaize.

J'aime ces petits gousses croquantes habituellement servies en apéro au resto japonais.

Vous pouvez sans problème les remplacer par des petits pois ou des fèves de votre choix.

Faites chauffer de l'eau salée et plongez vos edamames 3 minutes dans l'eau. Rincez-les directement à l'eau glacée pour arrêter la cuisson et garder leur jolie couleur verte.

Mettez-les également de côté.

Dans le bol de votre mixeur, placez les feuilles de basilic, le persil et un grand filet d'huile d'olive. Mixez pour obtenir une petite sauce. Poivrez et salez celle-ci.


Faites chauffer de l'eau salée pour cuire vos pâtes. Plongez vos pâtes et cuisez-les al dente car elles vont devoir recuire 2-3 minutes avec la garniture.

Dans un sauteuse, faites chauffer les courgettes grillées, les edamames et la sauce. Ajoutez les 100 ml de crème et mélangez.

Ajoutez les pâtes al dente bien égouttées et faites cuire le tout en mélangeant pendant 2 à 3 minutes.

Juste avant de servir, déposez un peu de burrata sur le dessus et quelques zestes de citron.


Bon appétit !


Cette recette a été réalisée avec les produits de la Ferme Renaud de Bourdon https://www.facebook.com/lafermerenaud/


316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page