top of page
  • Photo du rédacteurPhanie et Alex

Pâtes alle vongole 🐚🐚🐚


Mes pâtes préférées ... et je suis sûre que je ne suis pas la seule 🤗


Peu d'ingrédients sont nécessaires pour sublimer les vongole.


Vous avez peur de vous lancer ????

Et si je vous disais que c'était bien plus facile et rapide à faire qu'une bolo.


Des tomates, du persil, des coques et du vin blanc ... et vous voilà télétransporté sur une plage en Italie ... Bref ...laissez-vous tenter !





Ingrédients


  • 500 gr de spaghetti ou linguine

  • 500 gr de coques (vongoles ou palourdes - je les achète au Delhaize)

  • 4 tomates bien mûres

  • 1 bouquet de persil plat

  • 250 ml de vin blanc

  • 2 échalottes

  • 1 càc de concentré de tomates

  • 1 gousse d'ail

  • origan

  • sel

  • poivre

  • jus de cuisson des pâtes

  • parmesan pour servir



Méthode


Mettre un grand volume d'eau salée à chauffer pour cuire les pâtes.

Celles-ci devront être cuites "al dente" pendant que vous préparez la sauce.


Emincez finement les échalottes, la gousse d'ail et les 4 tomates.

Emincez également le bouquet de persil.

Dans un filet d'huile d'olive, faites rissoler l'ail et les échalottes.

Quand celles-ci sont translucides, déglacez avec le vin blanc et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez ensuite les tomates émincées, le persil (gardez-en un peu de côté pour la déco), le concentré de tomate et laissez à nouveau cuire 10 minutes.

Ajoutez 2-3 louches de jus de cuisson des pâtes, de l'origan séché, du poivre et du sel.


Ajoutez enfin les vongole et couvrez votre sauteuse le temps que celles-ci s'ouvrent.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter les pâtes cuites al dente, à tout mélanger 3 minutes et à servir avec une bonne dose de parmesan et du persil pour garnir.


Bon appétit !



PS : je vous avais bien dit que ce serait facile et rapide





273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page